• Les Cités de la Bonté

    Les Cités de la Bonté

    Ils vivaient dans les mines, les prisons et les ordures… Aujourd’hui ils construisent les “Cités de la Bonté” dans la campagne de Cochabamba, La Paz et Potosi en Bolivie… l’aboutissement de 25 ans de travail avec la création d’une nouvelle société fondée sur des valeurs de cœur, d’efficacité immédiate et d’amour en action.

    Une utopie incarnée près de Cochabamba en Bolivie, un centre de formation aux « Bons Traitements » où les plus maltraités seront protégés et deviendront responsables et autonomes.

    La Cité de la Bonté symbolise l’incarnation qu’une autre humanité est déjà en marche… Et la bonne nouvelle ne vient pas d’en haut mais de ceux que la société a laissés tout en bas… Quelle leçon nous donnent ces enfants ! Battus, privés de dignité et d’éducation, ils sont aujourd’hui à la pointe de l’innovation en terme d’habitat, d’agriculture et d’insertion sociale… Ils sont devenus des alchimistes qui transmutent la détresse et la pauvreté en joie et en abondance.

    Dans un monde où on passe son temps à diagnostiquer les problèmes, ils nous montrent comment manifester, nous aussi, nos plus beaux idéaux.

    « Les enfants sont arrivés à la Cité de la Bonté abandonnés et figés de peur.
    Aujourd’hui, parce qu’ils sont ensemble et miroirs les uns des autres, ils se reconstruisent, ils jouent, ils cultivent leurs jardins bio, fabriquent leurs savons et bâtissent leurs maisons avec des bouteilles vides… les enfants ne disent pas « je donne, je sers »…
    Ils le font, ils sont ainsi. L’amour n’observe pas passivement, il agit immédiatement.
    L’extraordinaire est simplement dans la profondeur de l’ordinaire… Enfin la Paix! »

     

    Marianne Sébastien
    Présidente Fondatrice

     

     

     

     

    Merci de soutenir ce projet !

    ou